Appel aux bénévoles CLAS

02 Octobre 2024
Appel aux bénévoles
Appel aux bénévoles CLAS
Le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS) pris en charge par les ludothécaires de la commune, est reconduit pour l'année scolaire 2024/2025 les mardi et jeudi de 16h30 et 18h30.
Le CLAS est un dispositif d'aide et d'accompagnement basé sur le développement de compétences transversales, plus adapté à certains enfants en difficultés scolaires.
Notre rôle est d'apporter les outils nécessaires, par des approches différentes, en mettant en place des jeux à continuité pédagogique, des jeux de société et des activités ludiques, artistiques, sportives afin de donner l'envie d'apprendre.
Nous travaillons également sur l'estime de soi, le bien-être, le respect et l'ouverture d'esprit fondement d'un apprentissage plus aisé et une meilleure aisance personnelle.
Nous recherchons des bénévoles pour nous aider à assurer le dispositif auprès des enfants de 6 à 11 ans pour un ou plusieurs après-midis par semaine après les cours.
Si vous possédez des qualités relationnelles, de pédagogie, une aisance artistique, une envie d'aider les enfants et leur famille, vous êtes les bienvenus !
Vous pouvez nous contacter au 01.45.10.04.38 ou par mail oplaisirdujeu@villecresnes.fr

Affichage
Ludothèque
57 rue de Mandres